fbpx

La distillerie des deux eaux, est située au sud de la Normandie, à deux pas de la frontière historique entre la France et la Normandie. Le territoire des artistes (Maurice De Vlaminck notamment) et des paysages. Un  laboratoire de la poésie, de la peinture et des spiritueux. L’un ayant certainement aidé l’autre d’ailleurs.

portrait à la distillerie

LA TEAM

Emeric COUASNON     Fondateur et gérant

Emeric

Parcours éclectique il a autant était militaire, commerciale ou encore ouvrier du bâtiment à ses débuts. Ayant quitté l’école à 16 ans, il finit par reprendre ses études à 22 ans et décide d’obtenir un Master de commerce afin de monter en compétence pour un jour devenir entrepreneur. Master obtenu en 2016 à l’Ecole de Management de Normandie. Cursus qui va se croiser avec sa passion, les spiritueux. Influenceur de 2016 à 2019 en ex Whisky-Settlers couplé d’une formation de distillateur obtenue en 2018, il parcourt les salons, les animations dégustations mais ne se contente pas de ça. Il veut sa propre distillerie, pour lui c’est un rêve fou mais pas inaccessible, et l’idée de se lever tous les matins pour réaliser ses rêves le pousse à se lancer en partenariat avec Rudy. Idée apparue en décembre 2017. Aujourd’hui il dirige la « SARL la distillerie des deux eaux » avec son ami Rudy avec qui il partage sa passion depuis des années.

Rudy METAYER     Fondateur et gérant

Rudy, après plusieurs expériences dans différents milieux, il obtient un poste dans un cabinet de diagnostics immobiliers. En 2011, après deux années d’effort il rachète la société qui l’a accueilli avec sa collègue comme associée. Voici 8 ans qu’il dirige ce cabinet avec succès. Pourtant Rudy aussi à une passion, il partage cette même passion des spiritueux avec Emeric et cumule les dégustations, les achats de bouteilles rares pour alimenter sa collection. En décembre 2017, Emeric lui parle de ce projet fou de créer sa propre distillerie. Cette idée le séduit très rapidement et c’est par passion aussi qu’il s’est lancé dans cette aventure. Aujourd’hui Rudy cumule son poste au cabinet de diagnostics et soutient Emeric sur la partie évènementiel et production. Une révélation pour lui, il compte d’ailleurs se fixer du temps régulièrement pour développer la distillerie. Il à plein de projets en tête, notamment dans le développement de nouveaux produits.

Rudy

L'ESPRIT ALPHA SPIRIT

Avoir l’ALPHA SPIRIT c’est casser les codes. Pour notre part, c’est sur le marché du Gin que l’on veut bousculer les concepts et sortir des carcans du classicisme presque automatique. Pour nous le Gin c’est d’abord une toile blanche sur laquelle on peut s’exprimer, un spiritueux à part entière qui a besoin d’être interprété dans sa simplicité. Un spiritueux moderne en quête de reconnaissance

Véritable projet de vie, l’objectif est clairement entrepreneuriat, le désir de vivre de sa passion, de pouvoir s’exprimer et de pouvoir fédérer autour du produit aussi. Cela fait des années que l’on rêvait de cette distillerie, on l’a imaginé des centaines de fois et aujourd’hui elle a pris vie. Une expérience extra et unique !

Dans cette idée, on désire créer un univers qui nous est propre, aimer notre Gin c’est avoir l’ALPHA SPIRIT. Pour cela on va travailler en mode créativité

Notre première étape, qui fut une réussite fût de réaliser une campagne de financement participatif via la plateforme KISSKISSBANKBANK. Ce succès confirme que nous partageons cet esprit avec nos premiers clients, c’est une étape fondamentale dans la validation d’une idée. 

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :