Pourquoi le Gin a une mauvaise réputation en France ?

Alpha Spirit Gin Original

Mauvaise réputation du Gin ? Et pourquoi le Gin est le futur du spiritueux en france ? Tu peux déjà apprendre d’où vient le Gin dans l’article « L’origine du Gin »

La réputation du Gin en France…C’est notre plus grand regret, la mauvaise image due à une mauvaise expérience avec de mauvais produits et dans de mauvaises conditions.

Nous allons voir d’abord l’état actuel du Gin en France puis pourquoi le Gin met du temps à percer.

Le GIN en France depuis 2013

Ce n’est qu’en 2013 qu’un Gin historique est relancé en France. Bombay Sapphire East, certainement le Gin qui à faire le plus de bien au marché Français.

Depuis dépassé sur les produits de qualité, une multitude de micros distillerie sont nées pour proposer des recettes toujours plus locales, plus bio plus traditionnelles ou au contraire comme nous plus innovantes et réinventer le Gin pour vos beaux yeux.

Pour le gin les pays qui trônes sur le podium sont les Philippines, la Slovaquie et les Pays Bas . Il y a toutes fois l’Angleterre, L’Espagne, La Belgique et l’Italie.

En Espagne par Exemple, les bars à Gin Tonic poussent à tous les coins de rue. Pour les Pays Bas, la Belgique et L’Angleterre c’est historique. Puisque le Gin est originaire de ces pays. En Italie le chemin est le même qu’en Espagne avec deux années de retard.

Pourquoi en France alors cela mets du temps ?

Pourquoi une mauvaise réputation du Gin ?

Association de mauvais produits

Mauvaise réputation du Gin. Ici le gout est mis en défaut. Au-delà de la mauvaise expérience l’utilisation de mauvais produit peut en freiner plus d’un. Concernant le Gin il y a quelques marques de grande consommation qui ont fait beaucoup de mal sur le marché. Grâce à une domination voire un monopole, des produits bas de gamme mal produit. Trop amer, odeur d’alcool pur.

Ce n’est pas LE GIN en général qui doit être remis en cause. Plutôt le consommateur par le choix des produits ! Mais si tu lis cet article déjà c’est que tu n’es pas ce type de consommateur ou que bientôt tu ne le seras plus… Congrats !!

Les cuites en boîtes de nuit

T’as 20 ans, tu vas en boîte tu te prends deux bouteilles de Gin à quartes, tu te mets minable… Bah oui ! Forcément dans ces conditions… Je dirais que pour chaque spiritueux, utilisé dans les mauvaises conditions le résultat ne peut être que décevant. Pour autant cela ne vient pas du produit en lui-même encore une fois.

Et pourtant la réponse la plus fréquente face au produit est : « j’ai eu une mauvaise expérience avec le Gin ». 

Peut-être que le problème est la mauvaise utilisation et non le Produit.

La France Pays conservateur !

La France, pays très conservateur dans ce milieu, observe toujours quelques années de retard sur les tendances. Cela s’est vu avec l’essor du Rhum, l’essor du Bartending et encore plus tôt pour le Whisky !!

Notre pays est du coup loin du classement dans l’art du Gin et des Gin Tonic. Même jusqu’ici absente du classement. Mai 2021 est une année du Gin dans le Cocktail et dans les foyers de France. Pourquoi ? Va voir notre Article « Gin Tonic Cocktail de l’été 2021 »


Si l’article t’a plu, tu peux partager cet article sur tes réseaux à tes amis !!!

PS : Notre Gin est évidemment disponible sur le Shop Alpha Spirit. Un Gin réalisé à partir d’une recette classique et twisté avec notre extrait de cassis. Un gout fruité, en perfect serve avec un tonic Eldeflower. Fonce sur le shop commander ta bouteille et réaliser de fabuleux cocktails !!!

Va plus loin avec la recette du Gin Tolicus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages avec les friends !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Recent Posts