Mettons ca sur le Comte du Negroni !

negroni et variantes

Le Negroni, toute une histoire !

Là on va parler de choses sérieuses ! Une valeur sure pour peu que l’on ait le palais à l’amertume ! Sans doute mon cocktail préféré avec le Ginto (article ici) . Si simple à réaliser, frais et doux pour un short Drink. Et pourtant si peu utilisé. En plus, la recette est tellement easy : 1/3 Campari, 1/3 Vermouth rouge, 1/3 Gin « Alpha Spirit »

Un cocktail qui traverse les âges puisqu’en effet, le Negroni prend naissance à Florence en 1919 ! En réalité c’est une variante de l’américano.

Un peu d’histoire quand même, avec ce cocktail on tape dans la culture bartender ! Ou client d’ailleurs puisque ce cocktail tient son nom d’un comte, un client du café Casoni !

Dans le café « Casoni », the place to be pour l’aristocratie Florentine. Le comte Negroni prenait toujours son americano avant d’aller diner. Mais ça l’a vite lassé, le comte, de boire de l’américano tous les soirs ! alors il a demandé un truc un peu plus sérieux, plus solide. Du coup « Fosco Scarelli » le bartender du café « Casoni » lui a proposé de garder la même base mais de corser un peu le cocktail. Du coup « Fosco » a remplacé l’eau gazeuse par du Gin. Et c’est comme ça qu’est née le Negroni !

Ce cocktail a eu tellement de succès à cette époque que le barman lui a donné le nom du comte à l’origine de la recette. Le Comte Negroni.

Aujourd’hui il fait partie des classiques du cocktail. Et on peut lui trouver plusieurs variantes :

negroni - Gin Vermouth Campari

Negroni Classique

Dans un verre old fashioned avec des glaçons, verse

3cl Campari
3cl Vermouth rouge
3cl Gin « Alpha Spirit »
Zest orange

White Negroni

Dans un verre old fashioned avec des glaçons, verse

3cl Suze
3cl Noily Prat
3cl Gin « Alpha Spirit »
Zest Pamplemousse

White Negroni - Gin Noily Prat Suze
Cardinal Negroni - Noily Prat Gin Campari

Cardinal

Dans un verre old fashioned avec des glaçons, verse

3cl Noily Prat
3cl Campari
3cl Gin « Alpha Spirit »
Zest orange

Tips 1 : C’est tellement simple à faire que tu peux les préparer à l’avance. Je me fais souvent une bouteille de 70cl que je réserve 1 semaine c’est encore meilleur.

Tips 2 : Je le répète tout le temps mais plus les glaçons que tu utilises sont gros moins ils fondent meilleur est le cocktail.

La publication a un commentaire

  1. Jaël Potterie

    J’ai honte de l’avouer, mais je n’ai jamais essayé le Negroni… À présent j’ai 3 bonnes raisons de rattraper cette anomalie. Merci Alpha Spirit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages avec les friends !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Recent Posts