Gin Tonic : 6 recettes avec 6 tonics différents + Bonus

Gin Tonic Cocktail

Parce que chez Alpha Spirit on est des afficionados du Gin Tonic, on t’a concocté 6 recettes + 1 bonus où on a testé des marques différentes (Artisan Drinks, Fever Tree, Hysope, Archibald, Double Dutch et Thomas Henry) et des gouts différents (Indian Tonic, Bitter Lemon, Elderflower et autres…) afin que tu puisses trouver ton bonheur. Je te ferais bien un récap de l’histoire du Gin et du Gin tonic mais j’ai déjà rédigé un article ici où tu trouveras toutes les infos pour connaitre l’histoire du produit et du cocktail.

Pour info on a commandé ce lot de Tonic chez mytonicshop.fr et on recommande, c’est 5 étoiles !

Et pour le perfect serve tu peux te référer à cet article : Il y a Gin Tonic et Gin Tonic !

Je te laisse maintenant découvrir les recettes ! Et surtout n’hésite pas à nous partager sur Facebook. C’est comme cela qu’on se fait connaitre et c’est ce qui nous donne envie de continuer à réaliser des contenus de ce style !

Le Gin Tonic #1 : Alpha Spirit X Thomas Henry - Pink Grapefruit

Première recette on test un tonic aromatisé pamplemousse. Ce n’est pas dans notre habitude mais avec la qualité du travail de la marque Thomas Henry ça change la donne. De plus l’association Alpha Spirit Original et Pamplemousse a toujours été une réussite. Un gout fruité avec légère amertume. Le garnish basilic  va apporter un nez très porté sur l’été.

Thomas Henry est un Tonic Allemand qui a une gamme assez large et est très qualitatif. Pas de surenchère de quinine ou de sucres et c’est ce que l’on cherche.

Gin Tonic Cocktail

Si tu veux le réaliser voici la recette : en vidéo

  1. Dans un verre piscine rempli de glacons
  2. Ajoute 5 cl de Gin Alpha Spirit
  3. 10 cl de Tonic Thomas Henry Pink Grapefruit
  4. Et garnish un bouquet de basilic

Le Gin Tonic #2 : Alpha Spirit X Double Dutch – Indian Tonic

Deuxième recette, ou on a cherché un côté plus neutre. Le but ici est plus de trouver un Gin Tonic un peu plus classique, qui va laisser le Gin s’exprimer. On aime juste ajouter des quartiers de clémentine dans celui-ci. Pas forcément pour le gout de la clémentine mais pour équilibrer le cocktail, l’adoucir légèrement. Un daily Ginto en fait.

Double Dutch malgré sa consonance Néerlandaise est un Tonic Anglais comme beaucoup de tonic… Gamme assez large et est aussi très qualitatif. Sur ce Indian Tonic on notera qu’il y a de subtils apports de pamplemousse et de genièvre (loin de #1). 

Gin Tonic Cocktail

Si tu veux le réaliser voici la recette : En vidéo

  1. Dans un verre à vin remplis de glacons
  2. Ajoute 5 cl de Gin Alpha Spirit
  3. 10 cl de Tonic Double Dutch Indian tonic
  4. Et en garnish quelques quartiers de clémentine

Le Gin Tonic #3 Alpha Spirit X Fever Tree – Elderflower

AKA : URBAN SPIRIT, notre cocktail signature

Pour cette recette c’est juste l’accord parfait pour notre Gin Alpha Spirit Org. Que dire de plus que : « on a trouvé le match parfait des saveurs ». Comme tu peux le voir on tape ce cocktail en verre gobelet avec du pamplemousse et du basilic. Promis après on arrête le pamplemousse et le basilic hahaha !

Fever Tree est un Tonic Anglais des plus célèbres. Les plus connus en tout cas chez les amateurs de Gin de cocktails. Gamme très large, facilement trouvable et accessible. Sur ce tonic c’est la fleur de sureau (Elderflower) qui va donner ce fruité au cocktail. Du fruit rouge frais et peu sucré. 

Gin Tonic Cocktail

Si tu veux le réaliser voici la recette : En vidéo

  1. Dans un verre style gobelet remplis de glacons
  2. Ajoute 5 cl de Gin Alpha Spirit
  3. 10 cl de Fever Tree Elderflower
  4. Et en garnish demi rondelle de pamplemousse et basilic

Le Gin Tonic #4 : Alpha Spirit X Thomas Henry - Bitter Lemon

Retour de Thomas Henry. Pour cette recette c’est le fight parfait avec un Mojito. Des effluves de citron et de menthe. Equilibre parfait entre faible sucrosité, légère amertume et acidité. Si tu n’as jamais testé de Gin Tonic et que tu es fan de Mojito, commence par la !

Gin Tonic Cocktail

Si tu veux le réaliser voici la recette : En vidéo

  1. Dans un verre tumbler rempli de glaçons
  2. Ajoute 5 cl de Gin Alpha Spirit
  3. 10 cl de Thomas Henry Bitter Lemon
  4. Et en garnish une branche de menthe

Le Gin Tonic #5 : Alpha Spirit X Artisan Drinks – Blossom Violet

La recette la plus créative et bizarre, mais beaucoup aimerons. Un bouquet de fleurs et quelques fruits. Le but ici était de faire un gin tonic jolie et créatif. Vase, mini bouquet de fleur et cocktail violet… Bah oui nous aussi ça nous amuse. Le visuel est très important.

Artisan Drink est une marque anglaise, pour une fois !!! hahahaa. Une marque super marquetée et très artistique. J’ai hâte de tester d’autres tonics de chez eux. Des tonics plus simples.

Gin Tonic Cocktail

Si tu veux le réaliser voici la recette : En vidéo

  1. Dans un verre type min vase rempli de glaçons
  2. Ajoute 5 cl de Gin Alpha Spirit
  3. 10 cl de The Artisan Blossom Violet
  4. Et en garnish un bouquet de mini fleurs

Le Gin Tonic #6 : Alpha Spirit X Archibald (cocoricoooo)

La recette Frenchy par excellence. La plus simple, la plus efficace en plus !! Pas de chichi ici. Presque pas besoin de garnish. On dit toujours que c’est compliqué de faire simple ?

Archibald Tonic est donc une marque française. Avec la particularité de ne pas utiliser de quinine qui est normalement la base d’un tonic water. Ils ont remplacé cet élément par de la baie de genièvre. Quelle réussite !

Gin Tonic Cocktail

Si tu veux le réaliser voici la recette : En vidéo

  1. Dans un verre style tumbler avec un énorme glaçon
  2. Ajoute 5 cl de Gin Alpha Spirit
  3. 10 cl de Archibald Tonic
  4. Et en garnish un brin de romarin

Bonus - Le London Mule : Alpha Spirit X Hysope – Ginger Beer (re-cocoricoooo)

Le London Mule est un dérivé du célèbre Moscow Mule (Ginger-beer vodka).  Tu l’auras compris on remplace la vodka par du Gin. C’est un cocktail assez herbacé et gingembre. On ne va pas refaire la succès story de ce cocktail…

Hysope est donc aussi une marque française. Avec une jolie gamme et des produits assez quali. Ça nous fait plaisir de travailler avec des marques comme ça. 

Gin Tonic Cocktail

Si tu veux le réaliser voici la recette : En vidéo

  1. Dans un verre Mule rempli de glace pilée
  2. Ajoute 5 cl de Gin Alpha Spirit
  3. 1 cl de jus de citron jaune pressé
  4. 10 cl de Hysope Ginger-Beer
  5. Et en garnish rondelle de citron et branche de menthe

Toutes les recettes de Gin Tonic écrite ci-dessus sont ou seront bientôt dispo en vidéo sur notre chaine Youtube « Shaking Street by Alpha Spirit ». Abonne toi pour découvrir nos nouvelles recettes à venir.

Tu peux aussi découvrir « comment faire un gin tonic« 

Et partages pour nous donner la force et féliciter le travail effectué chaque jour pour te livrer on l’espère le meilleur gin possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages avec les friends !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Recent Posts