Gin Tonic cocktail de l’été !

Alpha Spirit cocktail

Gin Tonic cocktail facile pour l'été ?!! Revenons un peu en arrière...

Si les recettes de cocktails à la mode existent souvent depuis des décennies, les tendances changent, évoluent et créent des cycles. Mais pour qu’un cocktail devienne une tendance il lui faut 3 caractéristiques ! Il faut qu’il soit facile à réaliser, qu’il plaise à tous le monde et que les ingrédients soient facile à trouver.

Pour cela nous allons voir l’évolution des tendances sur les cocktails populaires sur ces dernières années et analyser en quoi le Gin Tonic réunis tous les critères pour devenir la solution miracle !

Période Mojito

Certainement le cocktail le plus célèbre et celui qui a eu le plus d’engouement dans l’histoire des cocktails dits d’été. Frais sucré, relativement simple et rapide à réaliser. Le combo Rhum Sucre Menthe Citron à eux son heure de gloire. Il découle de la période Rhum et sucrosité !

Période Spritz

Pourtant depuis deux ou trois ans on voit un engouement sur les cocktails types amers avec notamment l’arrivée du Spritz sur toutes les terrasses de France. Une jolie couleur dans un joli verre. Il a ces dernières années légèrement pris le pas sur le Mojito. Cela dû à l’avènement du Prosecco et d’un gros coup de communication de la marque Aperol !

Place au Ginto !!!!

Le Mojito et le Sprits ça va 5 min …… Et surtout le mauvais gin Schweppes c’est au placard !!

Mais alors pourquoi le Gin tonic deviendrait le King des terrasses l’été ? Pourquoi tu vas devenir exigeant face au barman quand tu vas commander ton gin tonic ? Ou encore Comment tu vas te préparer à servir les meilleurs Gins Tonic de l’univers à tes potes ?

Alpha Spirit

3 raisons qui vont te convaincre de te mettre au Gins Tonic

1 - la variété

Certainement le point le plus important !!! Il existe des Gins pour tous les gouts, des tonics pour tous les gouts et des garnish à l’infini ! Rien de plus simple pour devenir un chef d’orchestre du cocktail sans passer par une formation de 6 mois 😉

Et si tu n’as vraiment pas d’idées, on t’as mis 3 recettes de gins tonics fabuleux à la fin de l’article ! No excuses !

2 - Le gout

Le gin n’est plus comme avant ! La célèbre cuite avec du Gordon et du Scwheppes c’est fini (voir l’article « pourquoi le Gin a une mauvaise réputation ») !! Maintenant tu as des produits de qualité, distillé dans les règles de l’art. Finit les produits qui rendent fou ou qui donnent mal à la tête !!! Maintenant c’est qualité et plaisir gustatif !!  #TRUESTORY

Moins amer qu’un Spritz (pourvu qu’on n’utilise pas de Scwheppes). Vous pouvez aisément trouver des tonics sympas en ligne chez certains cavistes et même en supermarché maintenant avec La French / Fever Tree / Lorina.

Moins sucré qu’un mojito. Bah oui quand ton palais s’habitue aux bonnes choses, difficile les cocktails trop sucrés !! C’est un peu comme le café, une fois que tu as gouté sans sucre, plus de retour possible.

3 - La simplicité

La réalité est là !!! Rien de plus simple qu’un Ginto !!! Des Glaçons, Deux Ingrédients, une déco !! Aucune préparation !!

Rien à dire de plus en vraie ! Aucune préparation…. Je te le dit…Gin Tonic cocktail de l’été 2021 !!!

Tu peux d’ailleurs lire :

– Gin Tonic : 6 recettes avec 6 tonics différents + Bonus

– Il y a Gin Tonic et Gin Tonic!

Alors quel est le meilleur tonic pour gin ? Voici 3 recettes de cocktails faciles. 3 Tonic si différents et délicieus !!!

Le Gin Tonic à la fleur de sureau.

Gin Tonic Cocktail

Alpha Spirit X Fever Tree – Elderflower AKA : URBAN SPIRIT, notre cocktail signature

Ici on est sur un cocktail frais et fruité, genre fruits rouges, litchi ! La fleurs de sureau associée à notre gin à base de cassis c’est certainement la meilleur façon de déguster un gin tonic ! C’est d’ailleurs pour cela qu’on en a fait notre cocktail signature ! 

Dans un verre style gobelet remplis de glacons

Ajoute 5 cl de Gin Alpha Spirit

10 cl de Fever Tree Elderflower

Et en garnish demi rondelle de pamplemousse et basilic

Le Gin Tonic Menthe Citron pour changer du Mojito

Gin Tonic Cocktail

Alpha Spirit X Thomas Henry - Bitter Lemon

Certainement la recette la plus accessible quand tu n’as pas l’habitude du Gin Tonic. Grace à la menthe et au tonic citronné tu vas garder tes repères. Plus pour les amateurs de Mojito pour le coup.

Dans un verre tumbler rempli de glaçons

Ajoute 5 cl de Gin Alpha Spirit

10 cl de Thomas Henry Bitter Lemon

Et en garnish une branche de menthe

Le Gin and tonic Francais Archibald

Gin Tonic Cocktail

Alpha Spirit X Archibald (cocoricoooo)

En mode expert ! Avec cet assemblage nature et grâce au tonic Archibald tu vas vraiment pouvoir révéler les aromes du gin !

Dans un verre style tumbler avec un énorme glaçon

Ajoute 5 cl de Gin Alpha Spirit

10 cl de Archibald Tonic

Et en garnish un brin de romarin ou concombre pour te faire un Gin Tonic Concombre

Voilà pourquoi…. Gin Tonic cocktail de l’été !! Convaincu ? Dis le nous en commentaire 😉

Si l’article t’a plu, tu peux partager cet article sur tes réseaux à tes amis !!!

PS : Ce Gin est évidemment disponible sur le Shop Alpha Spirit. Un Gin réalisé à partir d’une recette classique et twisté avec notre extrait de cassis. Un gout fruité, en perfect serve avec un tonic Eldeflower. Fonce sur le shop commander ta bouteille et réaliser de fabuleux cocktails !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages avec les friends !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Recent Posts